L'association

L’association « Les Amis du Quai de Chavoire » a été créée en décembre 2010 à l’initiative du collectif du même nom qui a souhaité s’organiser et se développer dans un cadre associatif et structuré. Cette association ayant son siège à Veyrier-du-Lac a pour objet principal la réouverture au public du « Quai de Chavoire », passage faisant l’objet, en application d’une Loi de 1964 d’une servitude de marchepied qui se trouve en bordure immédiate de l’eau au hameau de Chavoire à l’entrée de Veyrier-du-Lac, village des bords du Lac d’Annecy. Cette action s'exerce par ailleurs dans le cadre d'un principe général de libre accès pour tous aux rives du Lac d'Annecy.

Les missions de l’association s’articulent autour de trois axes :

• - l’information auprès du grand public
  • - la communication auprès de la presse
  • - la défense du projet auprès des pouvoirs publics (Mairie, Préfecture, Sila - Syndicat Intercommunal du Lac d’Annecy)

Fort du soutien de 2000 pétitionnaires (plus de 500 sur son site web et 1600 sur support papier), l’association bénéficie d’un fort plébiscite sur tout le bassin annécien en raison du caractère emblématique et complètement légitime du projet qu’elle défend. Au-delà du bassin Annécien, l’association entretient des liens réguliers avec d’autres associations ou collectifs qui sont confrontés à des problèmes similaires sur leur territoire.

Notre association est affiliée à Annecy Lac Environnement (ALAE)

Le Dauphiné libéré le 25 janvier 2011 et le 18 février 2011, a publié des articles sur notre association

Pour accéder au formulaire d'adhésion et l'imprimer, cliquer ici.

Vous pouvez également participer en nous écrivant par la rubrique "Nous contacter".